10 septembre 2012

筆で書くことはすごく楽しいものです!

Ecrire les caractères japonais au pinceau en n’est pas une mince affaire et pourtant c’est une activité très amusante… Venez-donc essayer !



Bonjour,
J'ai commencé la calligraphie japonaise à Paris et il y a trois ans, je suis venue à Kyoto pour l'étudier de manière plus approfondie. Aujourd’hui, j'ai le niveau 3ième dan et un diplôme d’enseignement, j'ai également participé à une exposition au musée des beaux-arts de la ville de Kyoto. Cette année, j’ai ouvert une classe de calligraphie dans une machiya à côté de l’hôtel de ville de Kyoto. La calligraphie n’est pas seulement une question d’écrire avec un pinceau ;c’est aussi une occasion dese libérer l’esprit grâce à la pratique d’une activité manuelle créative et d’oublier le stress et les petits soucis de la vie quotidienne.Vous verrez, après une séance, vous sortirezdétendu et riche d’une expérience amusante… que vous aurez sûrement envie derenouveler !  
Lieu :
·         Teramachi-Nijo-Agaru, à cinq minutes à pied du métro « Kyotoshiyakushomae » de la ligne Tozai.
Tarif :
·         2300 円 pour les adultes (2 heures)
·         1150 円 pour les enfants (1 heure)
Pour plus de détails, contactez-moi !
Sylvie
tel : 080-4021-0128

筆で書くことはすごく楽しいものです!一緒にその楽しさを味わってみませんか?
私はパリで書道を始めて、書道家になりたくて三年前に京都に引越し、本格的に書の道に入りました。今は3段で師範免許を取得し、京都市美術館の展覧会に出品することができました。今年は書道教室を開き、場所は京都市役所近くの町家です。墨をすっていると、その香りと静かな時間で心が落ち着きます。書道を楽しみながら、毎日の心配やストレスを忘れましょう。書道ほど素晴らしい道はない!
場所
·         寺町通二条上ル 東西線「京都市役所前」駅徒歩5
費用
·         2300円 大人(2時間)
·         1150円 子供(1時間)
興味ある方、ご入会希望の方は、ご連絡ください。
Sylvie
電話 080-4021-0128
電子メールアドレス shirubii@rocketmail.com