30 janvier 2011

APEK理事会アシスタント募集

L’Association des Parents d’Élèves du Kansai
recrute pour
l’ECOLE FRANCAISE DU KANSAI de KYOTO

Un(e) assistant(e) en gestion administrative (temps partiel)
Poste à pouvoir dès que possible à Kyoto.

L’École Française du Kansai est gérée par l’Association des Parents d’Élèves depuis sa création. Son conseil d’administration définit la politique de gestion et pilote sa mise en œuvre en relation avec le directeur de l’école et la responsable pédagogique du secondaire, en collaboration avec le service administratif de l’école.

Profil du poste :
Sous la responsabilité du président de l’association, votre mission principale sera de mettre en œuvre la gestion administrative définie par les membres du conseil d’administration en coordination avec le service administratif. Polyvalent(e), vous devez être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que la gestion du personnel, le secrétariat de l’association, l'organisation, la communication…

Vous serez principalement chargé(e) de :
- Assurer la gestion administrative du personnel ;
- Assurer le suivi des projets en cours ;
- Gérer le calendrier des activités de l’association ;
- Effectuer des tâches de secrétariat ;

Profil du candidat :
• Formation universitaire ;
• Expérience professionnelle solide requise, dans la gestion si possible ;
• Excellente maitrise du français et du japonais (niveau bilingue) ;
• Bonne appréhension des chiffres et maîtrise des techniques de synthèse et de rédaction ;
• Notions de bases de droit japonais et de comptabilité seraient un plus ;
• Autonome dans l'exécution des missions et ayant aussi le sens de l’organisation et un esprit méthodique ;
• Bon sens relationnel, capacité de communication ;
• Une bonne connaissance de l’anglais serait appréciée ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint et les bases de données si possible) ;

Horaires de travail :
Du lundi au vendredi (environ 20 heures par semaine, à définir).
Flexibilité requise pour les besoins du service le week-end et en soirée.
Rémunération : Base horaire à partir de 1500 yens bruts. Les transports ne sont pas pris en charge.

Date limite de dépôt des candidatures : Le 21 février (minuit heure du Japon)
Envoyez votre CV et une lettre de motivation en français, par courrier électronique à l’attention du président de l’Apek : apek.kansai@gmail.com

* Seules les personnes dont la candidature aura été sélectionnée seront contactées ;
**Les entretiens se déroulent exclusivement à l’Ecole française du Kansai à Kyoto; les éventuels frais de déplacement sont à la charge des candidats.

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