06 avril 2012

EFK


N'oubliez pas notre rendez-vous à l’IFJK, dimanche 8 avril, sur le stand que tiendra l'EFK à l'occasion du HANAMI FRANCOPHONE où sont attendus de nombreux visiteurs.
Comme chaque fois, une vente de gâteaux confectionnés  par les familles aura lieu, assurant un grand succès, alors à vos fourneaux! Un grand merci d'avance!


 Le Centre d’Enseignement de Kobe de l’APEK reprend son activité à partir du 14 avril 2012 à l’École Européenne Allemande de Kobe (Ile de Rokko).
Les élèves concernés sont des élèves de la maternelle au CM2 (de 3 à 10 ans) cependant n’hésitez pas à nous consulter pour les élèves des niveaux supérieurs.
Le programme est destiné aux enfants déjà francophones, aux enfants qui ont déjà fréquenté une école française et aux enfants qui ont besoin de suivre des cours de français. Les inscriptions sont en cours, contactez l'EFK pour de plus amples renseignements!

 L'EFK a eu le plaisir de recevoir Monsieur Christian MASSET nouvel ambassadeur de France au Japon le 22 mars dernier.  Monsieur l'Ambassadeur a exprimé l'attachement des autorités françaises à notre structure car elle participe au rayonnement de la culture française dans le Kansai, où elle est la seule école française. Il a dit son intention de revenir nous voir.


 Les élèves du secondaire a l'honneur!
 Nous sommes fiers de l’excellent taux de réussite des élèves issus de l’EFK au baccalauréat! Rappelons que déjà deux bacheliers ont obtenu une bourse « Excellence Major », bourse récompensant les élèves ayant obtenu leur BAC avec mention bien ou très bien, ayant un projet d’orientation cohérent et enfin une motivation pour un enseignement supérieur exigeant en France. Félicitations !

De plus,  dernièrement, deux élèves du collège ont été récompensées pour leur maniement de la langue japonaise, l'une lors d'un concours national de Haiku où elle a été primée, l'autre a été reçu au test d'aptitude de japonais!  Cela nous donne l'occasion de souligner l’importance que nous apportons à l’enseignement de la langue japonaise dans notre établissement puisqu’il participe pleinement à la réussite de nos élèves dans leur vie future.

L'EFK a eu l'honneur de recevoir, le 15 février dernier, la visite de Mme DESCOTES (directrice de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), elle consacré sa journée à la visite des locaux, à des réunions avec les personnels de l’école et les membres du CA. Madame DESCOTES a apprécié les grands volumes des salles de classes, leur clarté et les aménagements apportés.  L'après midi, elle s'est entretenu à la Mairie de Kyoto avec le Maire, Monsieur KADOKAWA, qui lui témoigné de son soutien à l'EFK. Enfin, suite aux actions mises en place par l'EFK pour recevoir les élèves du lycée de Tokyo après le tremblement de terre du 11 mars dans la région du Tohoku, notre établissement est maintenant reconnu par l’AEFE comme un établissement capable de gérer une grande crise. Nous avons été également  félicité pour le chemin parcouru et la bonne gestion de l'établissement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire