☞ INFOS ☞ INFOS ☜ INFOS ☜
Le 19 octobre à 17H, accompagné de M. Nahoum, Consul Général de France à Osaka et Kobe, M. Lamek, Conseiller Culturel, est venu rencontrer le Directeur de l'EFK et le Conseil d'administration de l'APEK. Nouvellement promu dans ses fonctions de Conseiller Culturel auprès de l'Ambassade de France à Tokyo (il remplace M. Mucchielli), il a tenu ainsi à se présenter à ses nouveaux interlocuteurs puisque c'est lui qui fera office d'intermédiaire et de référence entre le gouvernement français - l'AEFE d'une part, et l'EFK - l'APEK d'autre part.
M. Lamek nous a confié connaître déjà le Japon et être ravi de s'y retrouver.
Le Conseil d'administration et le directeur de l'EFK leur ont fait visiter l'école et ses nouveaux locaux et les ont reçus pour un entretien où nous les avons tenus informés de la vie de l'association, de l'EFK et des difficultés qu’une petite structure comme la nôtre peut rencontrer. M. Lamek, Conseiller Culturel, nous a assuré de son soutien auprès des autorités françaises car il a bien compris le rôle très important que tenait l'APEK auprès de la communauté francophone du Kansaï.
Durant l’année 2006, l'EFK peut s'enorgueillir d'avoir attiré à elle, M. Gildas LE LIDEC, Ambassadeur de France à Tokyo le 13 mars 2006; M. Richard YUNG, Sénateur représentant les Français établis hors de France et M. René AICARDI, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Étranger (représentant de l’Asie) le 20 mars 2006. La visite du Conseiller Culturel clôturera-t-elle, pour 2006, cette impressionnante série ?